Fermer le menu

Étape 1 : Comprendre le concept

Le concept d'investissement dans une chambre d'hôtel vient des États-Unis et présente un certain nombre d'avantages par rapport à un investissement immobilier classique. Tout d'abord, c'est sans souci parce que vous ne subissez pas de mauvais payeurs ou de coûts imprévus. Deuxièmement, en travaillant avec des hôtels, vous laissez votre investissement entre les mains de professionnels qui peuvent vous offrir plus de sécurité, car ils ont leur propre notoriété commerciale et font tout pour garantir votre retour sur investissement.

Enfin, vous devenez également copropriétaire de l'hôtel entier. Vous partagez non seulement les revenus de toutes les chambres d'hôtel, mais aussi les revenus du restaurant, du bar, du parking, des salles de séminaire, du bien-être, ...  

Avez-vous d'autres questions sur un investissement hôtelier ? Si oui, téléchargez notre ebook gratuit et apprenez tout à ce sujet.

Étape 2 : Recherchez l'hôtel approprié

Avant de pouvoir investir dans une chambre d'hôtel, vous devez trouver un hôtel approprié.  Il est donc extrêmement important que vous investissiez dans un hôtel que vous soutenez à 100% et auquel vous croyez pleinement. La région et l'emplacement, l'aspect et le manager sont décisifs dans ce choix personnel. Plus ces aspects vous conviennent, plus vous aurez de satisfaction et de plaisir à tirer profit de votre investissement hôtelier.

Cela fait de l'emplacement un facteur crucial. Un hôtel dans un emplacement central a une meilleure chance d'occupation qu'un hôtel à la périphérie de la ville parce que les visiteurs veulent rester à une distance de marche du centre-ville. D'un autre côté, cela peut avoir une influence sur le prix.

Voulez-vous savoir où le rapport qualité-prix pour un investissement immobilier est le meilleur ?

Étape 3 : Discutez du projet avec un conseiller immobilier

Si votre attention se dirige vers un certain hôtel ou si vous êtes intéressé par un endroit particulier, vous avez besoin de vous informer correctement. Ensemble avec le conseiller immobilier, vous pouvez envisager tous les détails. Comment fonctionne l'hôtel, la chambre, la communication transparente. Souvent, vos rendements sont présentés comme étant de 6 à 8%, mais dans la pratique, cela est irréalisable. Un conseiller immobilier honnête avec une communication transparente est absolument essentiel afin que vous n'affrontiez aucune surprise à l'avenir.

Jetez un coup d'œil à notre service Bricks-4-Life ici.

Étape 4 : Propriétaire et contrat notarié 

Lorsque vous êtes convaincu du concept, du projet et du partenaire, l'investissement n'a besoin que d'être finalisé. Si vous signez, vous deviendrez le propriétaire de votre propre chambre d'hôtel. Combien de personnes de votre cercle d'amis peuvent dire la même chose ? 

Songez-vous à passer par le prochain plan étape par étape ? Alors contactez nos conseillers [email protected] ou consultez nos projets. 

abonnez-vous à la newsletter
  • Nous traiterons vos données comme nos biens immobiliers : avec le plus grand soin.