Fermer le menu

Vous allez pouvoir dire adieu aux mauvais locataires grâce à ces 5 conseils

Est-ce que vous avez eu des mauvais locataires, ou envisagez-vous de louer votre bien immobilier ? Assurez-vous de lire ces 5 conseils utiles ! Dites adieu aux mauvais locataires et optez pour des affaires sans soucis dans l'immobilier.

Facebook en tant que détective privé

Grâce au mondialement connu Facebook, vous pouvez connaître le locataire potentiel avant de le rencontrer. Tapez le nom du locataire dans la barre de recherche et vous serez surpris par la quantité d'informations que vous trouverez sur cette personne. Bien sûr, ce n'est pas suffisant pour vous appuyer dessus, mais cela peut vous être utile.

Assurez-vous que le contrat soit signé par tous les locataires

S'il y a plus d'une personne dans votre propriété, n'oubliez pas de signer le contrat de location avec toutes les personnes. Cela vous donnera un sentiment de sécurité supplémentaire. Lorsqu'ils se disputent, les locataires peuvent se séparer ou si c'est un couple, une séparation soudaine peut causer beaucoup de disputes sur qui va ou ne va pas payer le loyer. Si les deux personnes ont signé le contrat, ils sont tenus de payer leur part du loyer jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée.

Évitez les espèces

Vous ne devriez jamais accepter de l'argent en espèces de votre locataire. Vous ne pouvez jamais savoir si le locataire paiera le montant exact en espèces. Optez toujours pour un virement bancaire comme mode de paiement. Un transfert fournira la preuve aux deux parties que le loyer soit effectivement payé. En outre, l'argent en espèces est le moyen le paiement préféré des personnes ayant des problèmes avec la loi. Par exemple, avec ce type de paiement ils ne laissent pas de traces et ils utilisent régulièrement de faux billets. Faites attention ! 

Le processus deviendra difficile si les choses tournent mal.

Si votre propriété est endommagée ou s'il y a un défaut, vous pouvez mettre vos locataires dehors. Cela peut se faire uniquement par une procédure judiciaire. La première chose à faire est d'envoyer une lettre recommandée. Si vous n'obtenez pas de réponse ou si vous n'êtes pas satisfait de la réponse, vous devez vous présenter devant le tribunal et ce n'est qu'après que les démarches administratives commencent. Si après beaucoup d'attente et de nerfs, il est décidé que le locataire doit payer sa dette et / ou quitter vos locaux, vous pourriez voir la réception du loyer seulement après quelques mois, parfois même après quelques années. De plus, le coût de la potentielle expulsion est entièrement pris en charge par vous. Le locataire essaie de vous tromper et vous êtes dans une situation délicate, mais s'il y avait un autre moyen ? 

Au revoir les soucis !

Voulez-vous être sûr à 100 % que vous n'aurez jamais un mauvais locataire ? Ensuite, vous pourrez envisager d'investir dans de l'immobilier hôtelier. L'hôtel arrange tout avec les locataires, donc vous n'aurez jamais à attendre pour recevoir le loyer. En outre, vous n'aurez pas à avoir peur de tout dommage qui pourrait être fait à votre propriété. Tous les soucis s'en vont ! Au revoir, mauvais locataires ; au revoir soucis ! Tout ce que vous allez devoir faire est de recevoir les paiements.

Conclusion

Ce que vous devez retenir, c'est que Facebook peut vous dire beaucoup sur les locataires potentiels, que, avec tous les locataires, le mieux est de signer un contrat et d'éviter l'argent en espèces comme moyen de paiement, autant que possible. Aussi, faites attention à toutes les procédures et si vous voulez vraiment ne pas avoir à vous inquiéter, l'investissement dans des propriétés hôtelières pourrait peut-être être pour vous ? 

abonnez-vous à la newsletter
  • Nous traiterons vos données comme nos biens immobiliers : avec le plus grand soin.