Un rendement intéressant

Les solutions d’épargne classiques ne rapportent pratiquement rien. Beaucoup de gens cherchent donc des alternatives. L’immobilier leur en offre une. En sus de la plus-value que leur logement génère au fil du temps, de nombreux investisseurs touchent des revenus locatifs. Ils s’assurent ainsi un rendement intéressant.

 

Téléchargez notre brochure sur
"Investir dans l’immobilier"

     

Du concret

En investissant dans l’immobilier, vous investissez dans du concret. Votre épargne ne stagne donc pas sur un compte. Les personnes qui investissent dans une résidence secondaire peuvent s’y rendre de temps à autre pour briser la routine sans dépenser trop. Avec l’immobilier de vacances, vous profitez de l’argent que vous avez durement gagné.

Une solution fiscalement avantageuse

Lorsque vous louez votre immeuble, vous ne payez des impôts que sur le revenu cadastral indexé, pas sur les revenus locatifs. Qui plus est, le bonus logement pour les résidences secondaires n’a pas été supprimé et les prêts affichent encore des taux très bas. L’investissement immobilier est donc intéressant sur le plan fiscal.

Un rempart contre l’inflation

L’inflation a un effet plus favorable sur l’investissement immobilier que sur les autres produits de placement. Autrement dit, lorsque les prix de l’immobilier augmentent, les loyers suivent le mouvement. Vos revenus restent donc rentables.

Création de valeur

Premièrement, les actifs matériels – un investissement immobilier en est un – conservent toujours une certaine valeur, contrairement aux actions qui peuvent vous faire perdre tout votre argent en un clin d’œil. Deuxièmement, leur valeur peut augmenter s’ils sont situés dans des zones présentant d’excellentes perspectives d’avenir. C’est pourquoi Bricks & Leisure se projette toujours une dizaine d’années en avant au moment de choisir ses projets.

Quels sont les inconvénients d’un investissement immobilier ?

Flexibilité minime

Le compte d’épargne est pratique dans la mesure où vous pouvez retirer de l’argent facilement. Un placement à long terme – comme un investissement immobilier – ne vous offre pas cette possibilité. Vous ne pouvez pas vendre votre maison du jour au lendemain et toucher directement votre argent. Mais comme le veut l’adage : « la patience est une vertu ».

Frais de service

Il faut prendre soin d’un bien immobilier, car on y a consacré du temps et de l’argent. Il peut donc s’avérer pratique de faire appel à une entreprise spécialisée, comme Bricks & Leisure, qui vous débarrassera de ces tracas moyennant une rémunération minime.

Pourquoi Bricks & Leisure est-il le partenaire idéal pour votre investissement ?

Avec Bricks & Leisure, vous avez trouvé le partenaire idéal pour votre investissement immobilier. Forte de plus de 40 ans d’expérience dans l’immobilier résidentiel et de vacances, l’entreprise noue des liens étroits avec ses clients. Bricks & Leisure propose différents projets. L’acquisition de votre maison de vacances, de votre appartement ou de votre chambre d’hôtel s’effectue par acte notarié. Vous profitez ensuite de votre investissement en toute sérénité : si vous ne pouvez pas vous rendre personnellement dans votre résidence secondaire, Bricks & Leisure vous propose un service de location. À la clé ? Un revenu locatif intéressant, qui vient s’ajouter à la plus-value de votre habitation. Avec Bricks & Leisure, vous avez la garantie d’un placement qui rapporte.

Les avantages d’une collaboration avec Bricks & Leisure

  • Un investissement sans souci. Bricks & Leisure vous débarrasse de tous les tracas liés aux mauvais payeurs, à l’entretien et à l’occupation. Vous n’avez qu’une chose à faire : profiter d’un beau rendement.
  • 40 ans d’expérience. Notre entreprise fait partie d’une holding forte de plus de 40 ans d’expérience. Nous connaissons donc le métier sur le bout des doigts.
  • Un suivi de A à Z. Bricks & Leisure assume toutes les responsabilités, de l’achat du terrain à l’exploitation du bien immobilier. L’entreprise accompagne donc le client de A à Z.
  • Des opportunités pour les patrimoines plus modestes. L’investissement immobilier était autrefois réservé aux plus nantis. Bricks & Leisure ouvre les portes de cet investissement fructueux aux patrimoines plus modestes.