Fermer le menu

De l'immobilier dans les Ardennes

Vous aussi vous en avez assez de la fatigante Flandre ? Êtes-vous fatigué de tous les papiers et vous en avez marre d’entendre votre voisin chaque samedi matin tondre sa pelouse ? À moins de deux heures de route, vous trouverez la paix que vous méritez. Un sentiment étrange de tranquillité, mais près de chez vous. C'est peut-être une bonne idée d'investir dans cette région.  Dans les Ardennes, l'immobilier est aussi indispensable que la forêt ou la région d'Ourthe. Les beaux chalets ou les belles chambres de cette ville pittoresque sont presque impossibles à imaginer. Découvrez les 4 raisons pour lesquelles les Ardennes sont l'endroit idéal pour acheter des biens immobiliers, les 4 types d'immobilier dans les Ardennes et les 4 régions les plus populaires.

Les 4 raisons pour lesquelles les Ardennes sont la région idéale pour acheter un bien immobilier

1. Une nature magnifique

Nulle part en Belgique la nature est aussi belle que dans les Ardennes. Les vastes forêts sont la première chose qui nous vient à l'esprit quand on pense aux Ardennes. Des belles grottes aux lacs et cascades, les Ardennes nous offrent tout.

2. Loisirs et tranquillité

Les Ardennes sont idéales pour de longues promenades ou balades à vélo et pour les plus aventureux il y a aussi des sports tels que le VTT, le canoë et l'escalade. Les Ardennes offrent à la fois des sports d'aventure et des séjours tranquilles en famille, mais le sentiment prédominant est celui d'un sentiment de vacances bienheureux.

3. Si près

Ce n'est pas loin et pourtant vous avez un sentiment d'être ailleurs. Vous arrivez dans tout un autre monde. Il ne nécessite pratiquement aucune planification et est idéal pour les familles avec des enfants. Personne n’aime se tenir sur la banquette arrière avec 3 enfants dans un embouteillage très long en direction du sud de la France. Vous n'avez pas besoin de faire tout cela si vous choisissez de rester dans les Ardennes.

4. Mieux pour le portefeuille

Les voyages lointains coûtent cher et on n’est jamais sûr que tout ira bien. Est-ce que l'hôtel ou le chalet seront bien ? Est-ce que nous sommes en sécurité là-bas ? Et si je tombe malade ? Il n’y a pas à s'inquiéter de tout cela dans les Ardennes, et vous paierez beaucoup moins cher.

Les 4 types d'hébergement que vous pouvez acheter dans les Ardennes

1. Appartements

Oubliez les petits appartements chers sur la Côte. Dans les Ardennes vous trouverez des appartements confortables à un prix beaucoup moins cher. Au cœur du centre pittoresque et avec tous les commerces à proximité. Quoi demander de mieux ?

2. Chalet

Avec un chalet confortable, vous avez votre place permanente dans les Ardennes et vous n'aurez jamais à planifier longtemps à l'avance. Une escapade d'un week-end ? Pas de problème, montez dans la voiture et rendez-vous à votre chalet en bois dans son bel environnement naturel.

3. Résidence de vacances

Le confort d'avoir sa propre demeure, mais sans être responsable du nettoyage et de l'entretien ? Une résidence de vacances dans les Ardennes est exactement ce qu'il vous faut. 

En savoir plus sur les résidences de vacances dans les Ardennes

4. Chambre d’hôtel

L'investissement idéal. Vous pouvez être sûr que tout est bien entretenu et n'avez pas à vous soucier des locataires. La demande augmente de plus en plus, donc le conseil est d'investir maintenant. Ce qui est également agréable, c'est que vous pouvez séjourner dans cette chambre d'hôtel et utiliser tous les services que l'hôtel a à offrir.

En savoir plus sur les chambres d'hôtel dans les Ardennes

Les 4 meilleures régions à investir dans les Ardennes

1. Durbuy

Si Marc Coucke ressemble à une vraie mine d'or, alors il faut faire quelque chose. Selon de nombreuses personnes, Durbuy est la ville la plus coquette de Belgique. Avec l'Ourthe qui la traverse et avec son histoire médiévale, des milliers de visiteurs sont attirés par cet endroit chaque année. 

2. Han-Sur-Lesse

Han-Sur-Lesse est une banlieue de la ville de Rochefort. Bien plus que l'abbaye isolée de Rochefort, les grottes de Han valent la peine d'être visitées. Aussi, son parc animalier est devenu une véritable attraction. Avec tous ces touristes, investir dans cette région est certainement une bonne idée. 

3. Malmedy

La région de Malmedy regorge de vieux chefs-d'œuvre architecturaux. C'est un environnement très calme où même son centre rayonne de tranquillité. Il est également richement boisé et idéal pour de belles promenades.

4. Spa

Spa est l'une des régions les plus célèbres des Ardennes. Tout au long de l'histoire, la ville était connue sous le nom de Walhalla des spas. De nombreux princes et ducs visitèrent cette région. La richesse patrimoniale de ces princes peut encore être admirée dans la belle architecture de la ville. Le riche passé historique et bien sûr les célèbres sources d'eau attirent de nombreux touristes.

Conclusion 

Les Ardennes sont plus vivantes que jamais. C'est le moment idéal pour investir dans les Ardennes. Les Ardennes sont et restent la destination de vacances préférée de nombreux Flamands. Les gens continueront à se déplacer vers les Ardennes et maintenant que les prix de l'immobilier sont assez bas, c'est le meilleur moment d'y investir. Bref, qu'attendez-vous ? Découvrez nos projets dans les Ardennes qui vous donneront un revenu mensuel supplémentaire. 

 

abonnez-vous à la newsletter
  • Nous traiterons vos données comme nos biens immobiliers : avec le plus grand soin.