Fermer le menu

Le secret de chaque investisseur immobilier de succès

Les investisseurs immobiliers les plus prospères reconnaissent et voient les opportunités avant les autres. Êtes-vous un tel gourou de l'immobilier, que vous achetez juste avant que les prix de l'immobilier augmentent spectaculairement ?

Nous avons fait une enquête approfondie et avons découvert un endroit où les prix (faibles) sont restés stables pendant 10 ans et qui commencent maintenant à avoir une progression spectaculaire. Après avoir lu cet article, connaissez-vous les 7 raisons pour lesquelles Liège est l'endroit idéal ? Vous pouvez donc choisir d'investir dans l'immobilier à Liège juste avant les hausses spectaculaires de prix.

1. Liège : 10 ans de prix stables - maintenant la ville ayant la croissance la plus rapide.

Si l'on considère les marchés locaux, Liège est l'une des villes qui a fait un pas en avant significatif, confirmant ainsi sa position de « principal centre d'affaires de Wallonie ». (Wallonia.be)

Liège est la ville wallonne qui connaît la croissance la plus rapide, tant sur le plan commercial que culturel. Les nombreux investissements dans l'infrastructure garantissent également une accessibilité optimale. Quel impact pensez-vous que cela aura sur les prix de l’immobilier ?

La Cité Ardente secoue son passé gris et renaît de ses cendres. Liège s'est fortement développé ces dernières années à travers une nouvelle architecture à la mode (comme la gare futuriste) et des centres commerciaux modernes sont apparus en plus des boutiques traditionnelles. Grâce à ces nouveaux investissements et à ces campagnes de promotion active, Liège se voit à juste titre donner l'image d'un paradis du shopping.

Et cela influence également les prix de l'immobilier. Par exemple, un studio qui a coûté 120 000 euros en 2001, coutait déjà 140 000 euros en 2015. Comme à Gand, les prix de l'immobilier liégeois vont doubler au cours des 10 prochaines années, comme le prédisent tous les gourous de l'immobilier. L'endroit idéal, donc, pour investir dans l'immobilier afin d'obtenir un haut rendement.

Le magazine new-yorkais Travel + Leisure a même choisi Liège en 2016 dans sa liste prestigieuse des 50 endroits dans le monde qu'il faut absolument visiter

 

2. Exceptionnellement facile d’y accéder : sur la terre, sur la mer et dans l’air

En tant qu'investisseur, il est idéal de profiter des investissements des autres. Vous bénéficiez ainsi des investissements publics dans l'infrastructure liégeoise et dans l'accessibilité. De nombreuses études montrent que l'accessibilité d'un lieu a un impact positif sur sa valeur.

Liège était déjà bien accessible. Investir dans l'immobilier à Liège est maintenant encore plus intéressant. Avec la nouvelle gare qui a plusieurs trains à grande vitesse, l'aéroport en mars (maintenant 300 000 passagers par an, 130 000 attendus seulement de Chine, avec la nouvelle ligne de tramway et le grand port fluvial, la valeur ajoutée croissante est assurée.

 

3. Le 3ème port fluvial d'Europe. Ohé, du bateau !

Quand vous parlez de Liège, vous pouvez bien sûr penser à l'impressionnante Meuse et à la Citadelle, qui fait plus de 100 m de hauteur.

Mais saviez-vous que le Liège est le troisième plus grand port fluvial dans toute l’Europe ? Liège est relié avec Anvers par le canal Albert, l'un des ports maritimes européens les plus importants (plus d'informations à ce sujet ci-dessous). Sur place, l'industrie prospère grâce à ce cours d'eau. Liège est également un important lieu de transbordement.

Le trafic de fret continue d'augmenter. Après tout, l'avenir du transport de marchandises repose sur l’eau : pas d'embouteillages, moins de pollution, etc. Liège joue un rôle important à cet égard. Plus d'emplois signifie plus de réunions, de contacts internationaux, etc. qui veulent tous utiliser les facilités de l'hôtel.

4. L'Europe investit des millions à Liège

Les autorités fédérales, régionales et locales ne sont pas les seules à rendre Liège plus précieux avec leurs investissements. L'argent européen contribue également à votre investissement potentiel dans l'immobilier.

Par exemple, l'Union européenne a récemment alloué plus de 16 millions d'euros à des projets flamands liés à l'eau pour le réseau transeuropéen de transport (RTE-T), y compris l'élargissement du canal Albert susmentionné.

En raison de cet élargissement, le canal Albert sera accessible aux deuxièmes plus grands navires (classe VI) sur toute sa longueur, d'Anvers à Liège. Laissez l'argent « couler » ...

5. Les multinationales découvrent Liège - maintenant vous pouvez investir aussi

Les multinationales se penchent sur la Cité Ardente. Le plus grand producteur d'acier au monde, ArcelorMittal, a notamment choisi Liège comme nouveau port de production pour son acier fortifié innovant. Ce matériau solide mais léger a percé dans l'industrie automobile.

L'augmentation récente du nombre de multinationales a entraîné une pénurie d'hôtels d'affaires. En raison des nombreuses demandes, nous avons décidé de construire un hôtel d'affaires dans le centre historique avec le leader mondial RADISSON. Plus d’informations sur cette opportunité d’investir dans l’immobilier à Liège peuvent être trouvés ici.

6. Culture avec un grand C

Envie de culture ? À Liège, tout le monde peut se faire plaisir, qu'il s'agisse d'amateurs d'opéra, d'archéologues ou de cinéphiles. Et bien sûr, tous les amateurs de culture veulent manger un morceau et passer la nuit à Liège. Une opportunité pour l’hôtellerie….

Le bel opéra a été entièrement rénové en 2012 et doté d'une superstructure moderne. Vous n'aimez pas Aida ou les concerts ? Le musée du Grand Curtius est le musée le plus important de Wallonie avec plus de 100 000 visiteurs par an.

Les musées, les galeries et les bâtiments historiques ne manquent pas à Liège. Même sous terre, il y a beaucoup à faire : sous la Place Saint-Lambert, vous trouverez l’Archéoforum de Liège. Là, sous le cœur battant de la Liège contemporaine, vous découvrirez les traces des premiers habitants qui ont apprécié cette ville il y a 9000 ans.

Et où pensez-vous que les équipes de tournage logent pendant leurs tournages ? Le magazine américain Variety a récemment reconnu Liège comme un centre de l’industrie cinématographique, un coup de pouce pour les hôtels et restaurants...

7.  Profitez des investissements dans l'image de la ville

Les touristes sont activement et avec succès attirés par les campagnes publicitaires.

Liège ne réduit pas les coûts ou les efforts et pourrait même amener le Tour de France à la capitale provinciale. Les sprinters de la deuxième étape arrivent à Liège le 2 juillet 2017. Des milliers d'amateurs de cyclisme veulent encourager Cavendish et co. Les hôtels et restaurants font des affaires en or grâce à ces investissements dans l'image de la ville.

Une chose à discuter avec vos amis : Liège est la seule ville comprise dans tous les Grands Tours (y compris le Giro et la Vuelta). Les propriétaires d'hôtels voient tous les amateurs de cyclisme naturellement heureux d'y venir.

Résumé

Raisons suffisantes pour investir dans l'immobilier à Liège. La hausse des prix de l'immobilier a commencé, avec un doublement dans la perspective comme à Gand. Grâce à des investissements récents dans le shopping, l'architecture, la culture et l'image, à une accessibilité optimale et à l'intérêt croissant des multinationales, Liège est devenue la ville à la croissance la plus rapide.

Maintenant que vous, tout comme les gourous de l'immobilier, savez que Liège est l'endroit idéal pour des augmentations spectaculaires de l'immobilier les 7 prochaines années, vous pouvez recevoir des informations sur les opportunités spécifiques. Bricks and Leisure dispose d'un projet phare sur le site du centre-ville de Liège. Propriété sans risque avec un rendement maximum. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette opportunité.

abonnez-vous à la newsletter
  • Nous traiterons vos données comme nos biens immobiliers : avec le plus grand soin.