Fermer le menu

1. Liège, la ville ardente

La bohème, aimante, vibrante Liège avait auparavant la réputation d'être poussiéreuse, sale et graisseuse. Mais cela a beaucoup changé ces dernières années. Sans aucun doute, la nouvelle gare, Liège-Guillemins a dû attirer votre attention, et ainsi de nombreux autres travaux de rénovation qui ont également été réalisés. Au total, l'Union européenne a dépensé plus de 500 millions d'euros dans la plus grande ville de Wallonie et y voit une plaque tournante importante entre la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne. Ces investissements ont un impact sur le tourisme et l'économie de la région. Non seulement les gens qui font des affaires ici, trouvent leur chemin vers Liège plus facile, mais les touristes sont de plus en plus à la recherche d'une nuitée. Cela fait d'un investissement immobilier dans une maison, un appartement ou une chambre d'hôtel une excellente opportunité. En outre, les prix de l'immobilier liégeois sont particulièrement bons par rapport au marché flamand. La raison d'inclure Liège dans cette liste immédiatement, est parce qu'un environnement de croissance à bas prix a un énorme potentiel.

Découvrez les 7 raisons pour lesquelles investir à Liège est une bonne idée !

2. Bruges, la Venise du Nord

Bruges, la Venise du Nord. La belle ville ancienne continue d'attirer beaucoup de touristes. Bruxelles peut connaître une diminution du nombre de touristes parce que la Belgique a eu un mauvais moment dans les nouvelles internationales (attaques), mais le pittoresque Bruges n'a absolument aucun problème. Les touristes japonais continuent à venir du monde entier pour découvrir les traces du Moyen Âge.

La principale source de revenus pour beaucoup de gens est donc l’hôtel et la restauration, c’est pourquoi un investissement dans un hôtel n’est pas une mauvaise idée. Grâce à un investissement hôtelier, vous devenez copropriétaire de tout l’hôtel et recevez une partie de toutes les recettes. Chaque boisson, repas et nuit contribuera donc à votre portefeuille.

L'immobilier hôtelier, la recette du succès d'un bon investissement !

Un chalet dans le centre-ville, cependant, est assez cher. Seuls les grands hommes d'affaires peuvent acheter une demeure qui rendrait tout le monde serait jaloux.

Enfin, Bruges rajeunit et devient une ville étudiante. Avec le nouveau campus de l'Université de Louvain à Bruges, la ville, qui était active au Moyen Âge, est également ravivée.

3. Gand, la ville d'Artevelde

Gand, la ville de la « nostalgie rouge », du « Buffalo », l'endroit où vous rencontrez un étudiant sur chaque mètre carré. La population de la capitale de la Flandre orientale (et, en fait, de la Flandre occidentale) a augmenté de près de 15 % en 17 ans. Il se porte mieux que toutes les autres grandes villes en Belgique. Ce n'est pas vraiment illogique quand on sait que Gand a tout à offrir. De la culture, de l'économie, du tourisme, des universités et des collèges. De nombreux étudiants vivent à Gand après y avoir fini leurs études pour flairer l'ambiance du centre animé ou pour prendre part aux différentes startups qui surgissent dans la ville.

Cependant, il y a un inconvénient majeur des appartements et des maisons à Gand. En fait, les prix de l’immobilier deviennent chers (ils sont déjà) car la demande est très forte. Mais toute personne qui peut exploiter quelque chose pour le bon prix fait toujours une affaire en or.

4. Anvers, la ville de la simplicité

Anvers, ou, comme les habitants préfèrent l'appeler, « t Stad », semble être un bel endroit pour de l'investissement immobilier avec beaucoup de places de parking. Il y a en fait trois avantages principaux à Anvers. Le premier est le tourisme. Tous ceux qui viennent en Belgique en tant que touristes ont hâte de visiter la ville de Pieter Paul Rubens. Deuxièmement, il faut dire qu'Anvers est la deuxième ville étudiante de Belgique après Gand (en effet), qui est également inclus dans ce domaine. Le dernier et le plus important avantage est l'économie. Anvers est le deuxième plus grand port du monde et le centre du commerce des diamants. Certains prétendent que les Anversois souffrent d'un grand ego, mais si vous vivez en ville, il est presque impossible de ne pas en être très fier.

Conclusion

Un investissement immobilier au cœur d'une ville animée est toujours une bonne décision. La demande pour un appartement, une maison ou une chambre d'hôtel est si grande que vous devriez avoir peu d'inquiétude au sujet de ses périodes de vacance. Les facteurs qui joueront un rôle important dans votre décision sont bien sûr : l'emplacement, le prix et l'environnement de croissance. Par conséquent, vérifiez toujours attentivement si votre investissement peut générer un potentiel intéressant de valeur ajoutée. 

abonnez-vous à la newsletter
  • Nous traiterons vos données comme nos biens immobiliers : avec le plus grand soin.