Fermer le menu

1) L'investissement dans l'immobilier crée une belle valeur ajoutée. 

Le secteur immobilier est en hausse. Il y a une demande continue et croissante pour l'immobilier. Ceci est dû au fait que l'immobilier, entre autres, a une réputation de valeur (= la valeur évolue avec l'inflation) et peut même fournir une belle valeur ajoutée à long terme. En conséquence, les gens seront en mesure de vendre leur propriété plus chère à l'avenir. En d'autres termes, vous donnez des biens immobiliers qui, à l'avenir, auront une valeur plus élevée que le prix que vous payez maintenant. De plus, la demande augmente en raison d'un taux de population plus élevé. Investir dans l'immobilier est donc un investissement sans risque à long terme.

Découvrez les cinq choses à savoir sur le marché immobilier belge

 

2) La meilleure alternative aux autres investissements

Lorsque vous investissez dans l'immobilier, vous réalisez un bon rendement grâce à la perception des revenus locatifs. En outre, il existe des incitatifs fiscaux présents dans l'immobilier tels que la déduction des intérêts et certains coûts dans l'impôt sur le revenu des particuliers. Eu égard à tout ceci, investir dans l'immobilier est une meilleure alternative au compte d'épargne ou aux actions non rentables.

5 raisons pour lesquelles investir dans l'immobilier vaut mieux que d'acheter des actions

3) Optimisation fiscale : diminuez les droits de succession et les taxes sur les dons

En faisant don de biens immobiliers, vous évitez de payer des droits de succession élevés. Cependant, les taxes sur les dons doivent être payées.  Dans le passé, ces dons dans l'immobilier étaient très élevés, mais cela a changé en Flandre depuis le 1er juillet 2015. Par exemple, les taux ont chuté brusquement et la procédure est devenue beaucoup plus facile. Le taux de don le plus bas est maintenant de 3% en ligne droite. En outre, les coûts peuvent être réduits en rendant la maison plus écoénergétique et en permettant que le don de votre propriété se fasse en plusieurs versements.

4) Une vaste gamme de possibilités

Cela vous permet d'investir dans toutes sortes de biens immobiliers, selon vos préférences et vos intérêts. Le plus populaire des investissements est dans l'immobilier classique, il s'agit d'appartements et de maisons. De plus, il existe encore des biens touristiques tels que les hôtels et les parcs de vacances, où la gestion est faite pour vous. Des chambres pour étudiants, des places de parking et des appartements de service sont également possibles. Si vous préférez regarder un peu plus loin, investir dans l'immobilier étranger est également une excellente option.
 

Etes-vous convaincu que l'immobilier est un investissement qui vous permet de toucher tous ces avantages, y compris les dons ? Alors soyez-en certain. Contactez-nous pour plus de conseils.

 

 

abonnez-vous à la newsletter
  • Nous traiterons vos données comme nos biens immobiliers : avec le plus grand soin.